ENTREZ LIBRES
5 Février 2007
![]()
Peinture B.M.C. - Grosse tête - TM - 110 x 75 cm.
Une équipe de chercheurs américains du MIT (Massachusset Institute of Technology) et de l'Institute for Soldier Nanotechnologies qui se trouvent dans la banlieue de Boston vient d’inventer une peinture qui détruit les parasites en général et entre autre le virus de la grippe.
Grâce à la nanotechnologie, on a pu créer des polymères (pour ceux qui ne sauraient pas trop ce qu’est un polymère, voici un lien Wikipedia). Ces polymères possèdent de minuscules piques de moins d’un micron. Les piques en question percent la membrane des bactéries, par exemple celle du virus de la grippe ou de l’Escherichia Coli. Même certains staphylocoques résistants aux antibiotiques.
D’après les nombreuses expériences faites, il semble bien que les bactéries sont incapables de développer des formes de résistance.
La peinture en question sera efficace durant plusieurs années.
Je ne sais pas si vous avez vu où je veux en venir, avec mes gros sabots.
Bon sang mais c’est bien sûr ! Demain je ne doute pas que cette peinture puisse être utilisée par les artistes. Imaginez la suite : la peinture de B.M.C. vendue dans toutes les bonnes pharmacies, remboursée par la sécu !. Plus besoin de vaccin contre la grippe.
Passé soixante-cinq ans, vous aurez droit tous les ans à une peinture. Une copie des Noces de Cana aseptise toute votre maison ; pour une chambre, l’Angélus de Millet devrait suffire. Plus de grippe aviaire, dans tous les poulaillers de France, il y aura un B.M.C.
Il paraît qu’un tableau de Van Gogh a longtemps servi comme porte de poulailler, mais comme chacun sait Van Gogh était vraiment en avance sur son temps !
Pour tous ceux qui pensaient que l’art ne servait à rien, les voilà enfin rassurés.
☤☤☤☤☤☤☤☤☤